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 Des nouvelles de nos développeurs !

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5 participants
AuteurMessage
Natasslya

Natasslya



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MessageSujet: Des nouvelles de nos développeurs !   Des nouvelles de nos développeurs ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:05

Des nouvelles de nos développeurs ! Navislamia


Depuis la mise à jour Navis Lamia (8 Mai 2009), de nombreux avis nous sont parvenus, tant positif que négatifs mais certaines incompréhensions ont surgi au sein de la communauté sur différents sujets. Nous avons donc décidé de faire un résumé de ce qui nous semble important et d'en faire part à nos développeurs afin de leur remonter les avis et malaises de la communauté. Vous pourrez donc lire le retour de nos développeurs ci-dessous :

gPotato :

Le mode PK est devenu très cher pour la communauté depuis Navis Lamia, sans parler du fait que le changement a été effectué sans pour autant que celle-ci en soit réellement informée ou suffisament à l'avance. Pour de nombreux joueurs, le "retrait" (car il est parfois considéré ainsi) du système PK va dans le sens inverse de la dénomination de trois de nos quatre serveurs et pratiquer le Player Kill ne devrait pas être une punition, ce mode étant proposé directement par le jeu.

Solutions proposées :

- Diminuer le prix du PK (immoralité) et/ou des dons à la Déesse (monétaire) ;
- Augmenter le butin en Rupy donné par les monstres.

nFlavor :

Selon nous, la méthode principal pour vous laver de vos péchés reste la chasse aux monstres, ce qui signifie :

1. Chasse aux monstres : Méthode principale ;
2. Don à la Déesse : Méthode secondaire (mise à jour Navis Lamia).

Seulement certains joueurs ont emmagasiné une immoralité importante et ne pouvaient la réinitialiser simplement en chassant (à ce niveau, la chasse n'est plus efficace). Nombreux étaient ceux ayant quitté la communauté ne pouvant jouer convenablement, nous avons donc créé ce nouveau système de donation afin d'assister les joueurs dans leur démarche de lavage de péchés, mais nous ne l'avons pas développé pour que celui-ci passe avant la chasse aux monstres.

Nous prenons cependant en compte votre avis sur le fait que le prix est actuellement assez haut et attendons vos suggestions à ce sujet.

gPotato :

Depuis un certain temps déjà, nous remontons un problème majeur auquel la communauté fait face : celui des fragments de faiblesse. En effet, les fragments de Rang IV et plus ne peuvent être achetés à l'aide des Laks ce qui rend le "farm" relativement cher et même parfois pas rentable pour les joueurs concernés. Cela fait plusieurs mois que cela dure et l'agacement de la communauté est, à ce niveau, flagrant. Il est par ailleurs mentionné dans la traduction du jeu que d'acheter des fragments à l'aide de Laks se veut plus intéressants qu'à l'aide de Rupys. Il est donc dommage de constater qu'une partie de la communauté ne puisse bénéficier de plusieurs options. De la même manière que le PK, être un joueur HL/VHL ne devrait pas être une punition.

Solutions proposées :

- Augmenter le butin en Rupy donné par les monstres.
- Rendre les fragments de Rang IV et plus achetables avec des Laks.

nFlavor :

Nous avions pris en considération vos nombreux reports à ce sujet et avons le plaisir de vous informer que les fragments de Rang IV et plus seront bien achetables avec des Laks. Cependant, le développement associé n'a malheureusement pas débuté et nous ne pouvons, à l'heure actuelle, vous donner de date précise quant à l'implantation de ce changement sur Rappelz. Nous ne manquerons cependant pas de revenir vers vous dès que nous aurons du nouveau.

gPotato :

La nouvelle zone VVHL (pour les personnages de très haut niveau) a premièrement été bien accueillie au sein de la communauté mais a rapidement suscité un certain mécontentement ou désillusion de cette partie de la communauté. En effet, cette zone s'avère être peu (voir non) rentable, il est difficile d'y chasser seul d'autant plus que ce problème soit lié avec celui des fragments.

nFlavor :


Nous comprenons ce que vous nous indiquez ici, cependant rien n'est prévu à ce niveau dans notre plan de développement. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons du nouveau.

gPotato :

Il semblerait qu'il y ait un souci avec les objets de Rang VII et Furion (boss de l'Antre des Dragon). Une partie de la communauté se plaint du manque flagrant de butin.

nFlavor :

Le taux de butin des objets de Rang VII est en effet assez bas. Cela s'explique par le fait que ces objets de set offrent des caractéristiques uniques au travers de combats avec des boss de très haut niveau. Ces boss vont cependant être soumis à une refonte complète (compétences, difficulté, butin, ...)

gPotato :

Le temps de "repop" (réapparition) des boss de zone (*) de 24 heures est jugé trop long. C'est un bon moyen pour les joueurs de recevoir du butin et de l'expérience en quantité. Passer le temps de "repop" de 1 heures à 24 heures va à l'encontre du plaisir de jeu que recherche la communauté.

nFlavor :

Le temps de "repop" de ce type de créature sera modifié dans l'avenir. Nous considérons pour le moment une durée allant de 2 heures à 6 heures.

gPotato :

Comme nous vous le remontons régulièrement via le rapport mensuel, vous remarquerez que la communauté de personnages de Rang V, VI & VII est en constante augmentation. Un problème se pose alors quant à la place allouée à cette tranche de joueurs. Les "places disponibles" étant généralement occupées ce qui peut avoir plusieurs répercussions tant au niveau de l'intérêt du jeu que de l'ambiance au sein de celui-ci. Nous souhaiterions savoir s'il est envisagé de créer des canaux pour les zones posant problème afin que chaque joueur de Rappelz puisse y trouver son compte.

nFlavor :

Notre équipe de développement envisage effectivement cette solution. De nouvelles zones et/ou nouveaux canaux devraient faire leur apparition en jeu. Il vous faudra cependant prendre en considération que le "channeling", ou la mise en place de canaux, est une tâche longue et difficile à entreprendre.

Voilà ce qui en est des réponses que nous avons pu recevoir de nos développeurs coréens. Ceux-ci nous ont également fait parvenir un aperçu de leur plan de développement pour le deuxième semestre 2009 pour lequel nous souhaitons vous faire part du contenu :

- Ajout d'un donjon de niveau Rang VI ;
- Ajout de créatures ;
- Renouvellement des fonctions communautaires (guilde et fenêtre de discussion) ;
- Ajout de quêtes et de nouveaux types de quêtes ;
- Développement du scénario principal ;
- Ajout de zones JcJ (comprendrait également du JcJ de groupe) ;
- Ajout de Worldboss (du même type de Bâtisse, etc ...)
- Modification/complément sur l'entrée en expédition dans le Repaire des Ours.

Notez que ce contenu en cours de développement peut être sujet à modifications (tant dans le contenu que dans les delais de mise en place) et que ces informations ne sont offertes qu'à titre informatif.

En espérant que ces nouvelles vous réjouissent, nous vous souhaitons une bonne chasse sur Rappelz !

N'hésitez pas à en discuter sur le forum sur le sujet : Des nouvelles de nos développeurs !

Cordialement,
L'équipe gPotato.

Source: Site Officiel
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http://cruxis.forumactif.org/forum.htm
Zyrta

Zyrta



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MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos développeurs !   Des nouvelles de nos développeurs ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:06

Ahhhh ben ça met de bonne humeur le matin de lire ces quelques lignes^^
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Ryotedeva

Ryotedeva



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MessageSujet: peut être du nouveau   Des nouvelles de nos développeurs ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:42

Nat a repris mon poste, pour l'officialiser. donc ne suivez pas mon lien il est obsolète Very Happy


En parcourant le forum officiel de rappelz je suis tombé sur ça:
cliquer moi

peut être des mises a jours intéressantes en perspectives (notamment frag, canalisation de zone pour hl pour réduire l'encombrement et le manque de spot)


Dernière édition par Ryotedeva le Mar 7 Juil - 16:36, édité 2 fois
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PoupéeGothik

PoupéeGothik



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MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos développeurs !   Des nouvelles de nos développeurs ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:05

J'en ai parlé hier matin avec Hera mais la ce matin (en me croyant lundi Rolling Eyes ) je suis tombé sur ce sujet aussi.
http://fr.rappelz.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=RAPPELZ_FR_N001&MODE=VT&

Hier je lui avais proposé une bonne idée c'était celle ci:
Les laks ne sont échangeables que pour des fragments de type 1-2-3 soleil ?^^
Donc je lui avais comme sa par hasard pour avoir des fragments type 4-5-6-7 pourquoi ne pas avoir:

Contre des laks des fragments R4
ET puis comme plus tard les cp on ne s'en sert plus donc avoir un système d'échange CP/FRAG 5-6-7.

Puis Hera m'avait dit que c'était une bonne idée à proposer sur le forum off. Mais bon, comme la plupart des idées que mon alliance et ma tribu avions proposé sur Ogame et autrefois Trbalwars (maintenant Guerres de tribu) les 3/4 n'étaient jamais mis en place^^

Voilà à vous de dire ce que vous en pensez...
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PoupéeGothik

PoupéeGothik



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MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos développeurs !   Des nouvelles de nos développeurs ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:08

https://symphonyhearts.1fr1.net/rumeurs-f57/peut-etre-du-nouveau-t547.htm#3773

Merci de voir mon post sur ce sujet (qui est enfaite le même que le sujet de Ryo ^^)
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Abbygaelle





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MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos développeurs !   Des nouvelles de nos développeurs ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:42

Beh nos frags R5, R6, ... on les achète aussi avec nos laks dans le fond, c'est juste qu'au lieu de les transformer durectement en frags, on les vends puis on achète la quantité de frags que l'on veut.

Pour ce qui est ensuite des problèmes de rentabilité du farm à plus haut lvl, cela devrait s'équilibrer car les mobs lacheront plus de rupy.

Et pour ce qui est des CP, on en a trop aujourd'hui car le 3ème job est pas implanté mais tu t'en mordrais les doigts si tu les échangais contre des frags maintenant... parce que les skills et CLv 3ème job risquent de couter extrêmement cher en CP...
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PoupéeGothik

PoupéeGothik



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MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos développeurs !   Des nouvelles de nos développeurs ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:44

Oui mais pour le 3ème job il est encore loin d'être implanté ? Pas avant le 3ème semestre ?
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Natasslya

Natasslya



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MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos développeurs !   Des nouvelles de nos développeurs ! Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:34

Je fusionne ^^
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MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos développeurs !   Des nouvelles de nos développeurs ! Icon_minitime

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